Diplôme d'ingénieur Ingénieur en Génie des systèmes industriels Parcours Ingénieur en Génie des systèmes industriels

• ESIX Normandie

Le département Génie des Systèmes Industriels de l’ESIX Normandie forme en 3 ans des ingénieurs dont les compétences permettent d'intervenir sur des activités à caractère technologique et généraliste, quels que soient les procédés mis en oeuvre par l'entreprise.

Deux options sont proposées :

Option production industrielle (parcours Energies Marines Renouvelables ou parcours Environnement Contrôlé) Option opérations nucléaires

Formation initiale, formation continue et apprentissage (option production industrielle).

Diplôme d'ingénieur habilité par la Commission des Titres d'Ingénieurs · CTI.

Principaux enseignements Mécanique, sciences des matériaux, mathématiques Electronique, systèmes, programmation Economie industrielle Gestion de projet Gestion des risques Langues (anglais, LV2) - Communication - Démarche projet Production industrielle (option) Environnement industriel controlé (option) Energies marines renouvelables (option) Opérations nucléaires (physique nucléaire, sureté, radioprotection, démantellement) (option)

Conditions d'accès en première année du diplôme Une classe préparatoire : MP, PSI, PC - Concours commun Polytech e3a PT - Concours commun Polytech TSI - Concours CENTRALE SUPELEC + entretien (à Cherbourg) ATS - Concours ENSEA + entretien  (à Cherbourg)

Un Bac+2 scientifique validé : DUT (GEII - MP - GIM - GMP - QLIO - Chimie - INFO - RT...) : concours ENSEA + entretien OU recrutement sur dossier, pré-sélection et entretien Licence 2, Licence 3 (SPI, INFO..) : recrutement sur dossier, pré-sélection et entretien BTS (CIM, CIRA, CPI, CRCI, ATI...) : recrutement sur dossier, pré-sélection et entretien Conditions particulières

Admission en 2ème année avec un MASTER 1 (Sciences ou technologies) validé : sur dossier et entretien.