Ingénieur·e Informatique et technologie de l'information

• Niveau d'étude visé

• Institut National des Sciences Appliquées Rouen Normandie

Après 2 ans de premier cycle INSA ou à bac+2, le département ITI forme en 3 ans des ingénieurs en Informatique et Technologie de l’Information. Nos 3 domaines d’étude sont l’ingénierie de l’information, la science des données et la vision par ordinateur. Les étudiants développent également de fortes compétences en intelligence artificielle. Ils se constituent par ailleurs une solide expérience professionnelle grâce à la pédagogie par projet qui est au cœur de notre formation.

Les étudiants voulant intégrer le département ITI peuvent le faire en 1ère année (ITI3) ou en 2ème année (ITI4) du cycle ingénieur.

Intégrer le département après un BAC+2

Le nombre d'élèves ingénieurs·es ITI maximal par promotion est de 56. Les deux tiers de cet effectif provient du département STPI de l'INSA de Rouen.

Le tiers restant est composé d'étudiants qui ont suivi une des formations suivantes :

• Classes préparatoires aux grandes écoles ;
  • L2 de mathématique ;
  • L2 d'informatique ;
  • DUT Informatique ;
  • DUT Génie Électrique et Informatique industrielle ;
  • DUT Réseaux et Télécommunications ;
  • DUT Statistique et Informatique Décisionnelle ;
  • DUT Mesure Physique ;
  • BTS Informatique et Réseaux pour l'Industrie et les Services Techniques.

Intégrer le département après un BAC+4

Des étudiants peuvent aussi intégrer le département ITI en 2ème année du cycle ingénieur (ITI4). Le niveau demandé est un niveau Bac+4 (Master 1ère année ou équivalent) en Informatique ou en Électronique, Électrotechnique et Automatique (EEA) et le recrutement se fait sur dossier suivi optionnellement d'un entretien.