Ingénieur·e Performance numérique industrielle

• Niveau d'étude visé

• Institut National des Sciences Appliquées Rouen Normandie

L’ingénieur·e performance numérique industrielle est un pilote de l’industrie 4.0, expert en procédés numériques de l’usine du futur : depuis leur conception jusqu’à leur mise en place.

Ce cursus forme des ingénieurs aux procédés numériques de l'usine du futur : depuis leur conception jusqu'à leur mise en place. En pilotes de l'industrie 4.0, ils maîtrisent les risques informatiques associés. La formation est effectuée avec l'ITII Normandie, sur son site du Campus de l'Espace à Vernon. Elle s'effectue en 3 ans, en alternance école/entreprise.

Cette formation par alternance est destinée aux étudiants titulaires d’un des diplômes suivants :

• DUT : Génie électrique et informatique industrielle, Génie industriel et maintenance, Génie mécanique et productique, Réseaux et télécommunications, Informatique
  • Cycles préparatoires intégrés : Mathématiques et physique, Physique technologie, Physiques et sciences de l'ingénieur, Adaptation technicien supérieur
  • L1 et L2 scientifiques validées, L3
  • BTS : Maintenance des systèmes, Conception et réalisation de systèmes automatiques, Services informatiques aux organisations, Systèmes numériques, Fluides-énergies-domotique
  • Autres diplômes français et étrangers ou cursus de même niveau, dont les compétences visées sont compatibles avec la formation