Licence Mathématiques et informatique appliquées aux SHS

• UFR des Sciences

La Licence MIASHS de l’université de Caen Normandie est une licence généraliste axée sur l’étude des mathématiques, des mathématiques appliquées, de l’informatique et de l’économie. Un volume important est accordé à la maîtrise d’outils informatiques, et aux langues.

Mathématiques financières, actuariat, aide à la décision ne sont que quelques secteurs d’activités où la demande est très forte pour des professionnels ayant la double compétence en mathématiques et en économie qu’apporte la licence MIASHS.

C’est aussi un profil recherché pour les métiers du management ou même la préparation du concours de recrutement de professeurs des écoles.

77,7% de l'ensemble des diplômés d'une Licence 2018 UNICAEN poursuivent toujours des études 6 mois après l'obtention du diplôme. Parmi eux, 87,2% sont inscrits en première année de Master.

Pour en savoir plus sur le devenir des diplômés de LICENCE.

Fiche RNCP N° 24516

Baccalauréat

L’accès au cursus Licence est ouvert de plein droit aux personnes titulaires : du Baccalauréat français du second degré, ou d’un diplôme équivalent.

Baccalauréat S ou ES (option maths) fortement recommandé.

L’entrée en cours de diplôme, 2e ou 3e année, est soumise à l’examen du dossier du candidat par la commission de validation d’étude.

Nombre de places offertes : 75

Procédure d'inscription : candidature

Candidater à l'université de Caen Normandie.

Procédure d'inscription : administrative

Baccalauréat

Baccalauréat S ou ES (option maths) fortement recommandé.

Nombre de places offertes : 75

Procédure d'inscription : candidature

Candidater à l'université de Caen Normandie.

Procédure d'inscription : administrative