Licence professionnelle Systèmes automatisés, réseaux et informatique industrielle Parcours Conception et supervision des systèmes automatisés · CSSA

• UFR des Sciences

La licence Professionnelle CSSA, portée par l'Université de Caen, est localisée sur le Campus 2 à Caen.

Elle forme en un an des cadres techniques intermédiaires dans les domaines de la conception, de la conduite et de la maintenance des systèmes automatisés et des réseaux industriels.

Elle répond ainsi aux besoins d'emplois qualifiés de niveau II de toutes les industries automatisées.

Des systèmes de production aux bâtiments intelligents, l’automatisation se développe et a besoin de professionnels capables de concevoir, installer et entretenir des installations de plus en plus complexes.

La Licence pro Systèmes automatisés, réseaux et informatique industrielle parcours Conception et supervision des systèmes automatisés propose une formation pratique menant aux métiers de la commande automatisée.

Principaux enseignements Communication et management de projets Méthodologies de commande Technologie de Commande Supervision Systèmes Automatisés Industriels Projet tuteuré Stage en entreprise Chiffres clés orientation/insertion Sur l'ensemble des diplômés d’une Licence professionnelle de la promotion 2016, le taux d'insertion professionnelle 2 ans et demi après le diplôme est de 94,6%.

80,3% occupent un emploi stable (CDI, fonctionnaire, profession libérale, indépendant) et 74,5% sont « profession intermédiaire, technicien » du privé ou du public et 10,4% sont « cadre, ingénieur » du privé ou du public.

Pour en savoir plus sur le devenir des diplômés d'une Licence professionnelle.

Fiche RNCP N° 29972

La Licence professionnelle CSSA est ouverte à l’ensemble des personnes titulaires d’un DUT (de préférence Mesures physiques ou Génie électrique et informatique industrielle), BTS (de préférence CRSA, CIRA, Électrotechnique, IRIS, Maintenance industrielle, Systèmes électroniques) ou ayant validé un L2 scientifique.

Formation accessible dans le cadre de la formation continue, en alternance.

Candidature sur la plateforme ecandidat du 18 mai au 30 juin 2020.

Procédure d'inscription : administrative

Formation accessible dans le cadre de la formation continue, en alternance.

Candidature sur la plateforme ecandidat du 18 mai au 30 juin 2020.

Procédure d'inscription : administrative