Licence professionnelle Systèmes automatisés, réseaux & informatique industrielle · SARI Parcours Systèmes automatisés & réseaux industriels en environnement contrôlé

• IUT Grand Ouest Normandie

La Licence Professionnelle SARI, portée par l'IUT Grand Ouest Normandie, est localisée à Cherbourg-en-Cotentin.

Elle forme en un an des cadres techniques intermédiaires dans les domaines de l'installation, de la conduite et de la maintenance des systèmes automatisés et des réseaux industriels avec des compétences en environnement contrôlé.

Elle répond ainsi aux besoins d’emplois qualifiés de niveau II de toutes les industries automatisées et plus spécifiquement de celles des secteurs nucléaire, pharmaceutique et agroalimentaire.

Formation scientifique et humaine :

Instrumentation Maîtrise d'ambiance Projet professionnel et personnel et création d'entreprises Gestion de projet Anglais

Formation technique :

Mise en situation professionnelle :

Stage en milieu professionnel : 16 ou 36 semaines selon le statut Projet tuteuré à l'IUT ou en entreprise selon le statut Chiffres clés orientation/insertion Sur l'ensemble des diplômés d’une Licence professionnelle de la promotion 2016, le taux d'insertion professionnelle 2 ans et demi après le diplôme est de 94,6%.

80,3% occupent un emploi stable (CDI, fonctionnaire, profession libérale, indépendant) et 74,5% sont « profession intermédiaire, technicien » du privé ou du public et 10,4% sont « cadre, ingénieur » du privé ou du public.

Pour en savoir plus sur le devenir des diplômés d'une Licence professionnelle.

Fiche RNCP N° 29972

Étudiant ou apprenti titulaire d'un :

DUT : GEII, R&T, GIM, MP... BTS : CIRA, MS, CRSA, SN, Electrotechnique... L2 mention EEEA

Salarié ou demandeur d’emploi titulaire de l’un des diplômes ci-dessus et pouvant justifier d’une expérience professionnelle significative dans le domaine SARI.

Candidature : sélection sur dossier et entretien

eCandidat https://candidatures.unicaen.fr/ecandidat/

Conditions particulières

Des allégements de parcours peuvent être envisagés pour toutes les personnes ayant un parcours scolaire, universitaire ou professionnel particulier, dans le cadre d'une :

Validation d'études Validation des acquis professionnels Validation des acquis de l'expérience Procédure d'inscription : administrative

Étudiant ou apprenti titulaire d'un :

Candidature : sélection sur dossier et entretien

eCandidat https://candidatures.unicaen.fr/ecandidat/