Master Sciences et ingénierie des données

• Niveau d'étude visé

• Institut National des Sciences Appliquées Rouen Normandie

La Mention Science et Ingénierie des Données vise la formation de cadres de haut-niveau capables de concevoir, de réaliser et de déployer des infrastructures et des systèmes chargés de collecter, de stocker, d’analyser, et d’interpréter de façon pertinente des données variées, pour éventuellement générer des réponses appropriées en temps réel dans des contextes applicatifs hétérogènes et évolutifs.

Être titulaire d'une licence ou d'un grade de licence.
Licences conseillées  :
- Licence EEEA
- Licence Informatique
- Licence Mathématiques

Étude du dossier.
Composition du dossier :

• Curriculum Vitae
  • Lettre de motivation incluant le projet professionnel et le choix du bloc d'options
  • Relevés de notes des semestres de licence
  • Lettres de recommandation du responsable du dernier diplôme obtenu

Accès au master 2e année :
Accès de droit pour les étudiants ayant validé la première année de la formation.
Les personnes ne disposant pas du titre requis peuvent demander une validation au titre de leurs études, leurs expériences professionnelles et leurs acquis personnels (articles L613-5 du code de l'éducation).
La validation ne dispense pas les candidats de satisfaire aux éventuelles épreuves d'admission.