Master GENIE CIVIL Renewable energy in civil engineering (RECEng)

• Niveau d'étude visé

120 crédits crédits

• UFR des sciences et techniques

• Université Le Havre Normandie

Objectifs

Le Master 1 de Génie Civil vise d’une part à consolider les connaissances théoriques (MMC, Mathématiques, Mécanique de fluides, méthodes numériques….), et prépare d’autre part, les étudiants à intégrer l’un des 5 parcours de Master 2 de la mention Génie Civil (DRAQ, EB, GPC, GCE, RecEng) pour devenir les futurs « ingénieurs en GC » capables de concevoir des ouvrages et de gérer des projets (Conception de Structures de GC, Gestion de projets, Géotechnique, Ouvrages d’art, Dynamique des structures, Dynamique des sols, constructions métalliques, thermique et acoustique du bâtiment, Techniques routières…).
    Le parcours REC Eng, vise à former des cadres dans des entreprises de développement des énergies renouvelables : développement de parcs éolien (onshore, offshore), énergie solaire, énergie marine, etc