Master GESTION DE L'ENVIRONNEMENT Risques et environnement

• Niveau d'étude visé

120 crédits crédits

• UFR des sciences et techniques

• Université Le Havre Normandie

Objectifs

L’étudiant est préparé à concevoir, coordonner et déployer des actions de prévention, réduction et certification en matière de risque et d’impact environnemental. Pour cela, il lui est délivré un socle solide de connaissances relatives aux domaines de la gestion écologique, de la chimie des contaminants, de la toxicologie et l’écotoxicologie, ainsi que les notions de droit, de réglementation et de normes indispensables à l’ingénieur en développement durable.

Savoir faire et compétences

• Comprendre le transfert des contaminants dans les matrices environnementales et le biote
    •  Maitriser les concepts liés à la toxicocinétique, la toxicodynamique et l’écotoxicologie
    •  Maitriser les outils d’analyse chimiques, biologiques et écologiques de la qualité environnementale