Pôle Continuum terre-mer (CTM)

CEntre de Rercherche sur les MUtations du Droit et les mutations sociales - EA (CERMUD)

Sciences humaines et sociales

Identité

Numéro d'enregistrement : EAStructure de rechercheNature : Unité propre

Directeur : BARBAN Patrick

https://cermud.univ-lehavre.fr/02 32 85 99 38cermud@univ-lehavre.fr

25 rue Philippe Lebon 76063 Le Havre

Établissements Tutelles : Université Le Havre Normandie

LE CERMUD (Centre de recherche sur les mutations du droit et les mutations sociales) est une unité de recherche attachée à l’Université Le Havre Normandie.

Composée d’une dizaine de chercheurs permanents, dont quatre professeurs des universités, le laboratoire se démarque par ses études sur les dynamismes du droit, qu’il s’agisse des mutations en matière de régulation, de la circulation des modèles juridiques dans le monde ou encore des mutations liées aux rapports Terre-Mer. Les chercheurs du CERMUD ont à cœur de favoriser le croisement des compétences en matière de droit en faisant se compléter droit privé et droit public. De même, la recherche de l’interdisciplinarité est au cœur de leur démarches, dans une ouverture à la fois scientifique et institutionnelle.